Carrières

DL Heritage est toujours à la recherche de nouveaux candidats pour se joindre à son équipe de techniciens et de restaurateurs d’oeuvres d’art professionnels.

Profils recherchés

Vous êtes passionnés des arts et de la culture? Vous êtes quelqu’un d’intègre, de responsable, qui vise l’excellence et qui aime travailler en équipe? Vous avez à coeur le développement durable? Nous recherchons des candidats qui possèdent une formation reconnue en muséologie ou une formation reconnue en restauration-conservation d’oeuvres d’art.

Pour postuler

Envoyez votre CV avec une lettre d’intention à:

info@dlheritage.com

Qualifications recherchées

  • Excellent service à la clientèle
  • Esprit d’équipe
  • Sens des responsabilités
  • Attitude positive
  • Entreprenant et autonome
  • Bilingue français et anglais, parlé et écrit

Restauratrice ou Restaurateur

Niveau de responsabilité

La Restauratrice / le Restaurateur a l’autorité et la responsabilité de proposer, conseiller, ordonner, agir et consulter dans toutes les questions concernant la conservation. Dans un cadre institutionnel, la Restauratrice / le Restaurateur peut relever de la Directrice / du Directeur / Chef de la conservation. La Restauratrice / le Restaurateur supervise la Restauratrice adjointe / le Restaurateur adjoint, la Technicienne / le Technicien en conservation, la Boursière / le Boursier en conservation et la ou le Stagiaire en conservation.

Éducation et expérience

Maîtrise ou diplôme de cycle supérieur en conservation, et généralement de trois à cinq ans d’expérience pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Restauratrice adjointe ou restaurateur adjoint

Niveau de responsabilité

Sur les instructions de la Restauratrice / du Restaurateur qui le ou la supervise, la Restauratrice adjointe / le Restaurateur adjoint a pour mandat de proposer, de conseiller, d’ordonner, d’agir et de consulter dans toutes les questions concernant la conservation. La Restauratrice adjointe / le Restaurateur adjoint supervise la Technicienne / le Technicien en conservation, la Boursière / le Boursier en conservation et la ou le Stagiaire en conservation.

Éducation et expérience

Maîtrise ou diplôme de cycle supérieur en conservation, et généralement un ou deux ans d’expérience pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Technicienne ou technicien en conservation

Niveau de responsabilité

Sous la supervision de la Restauratrice / du Restaurateur, la Technicienne / le Technicien en conservation a le mandat de proposer, de consulter et d’accomplir les instructions dans toutes les questions concernant la conservation.

Éducation et expérience

Diplôme technique lié à la muséologie ou au patrimoine comprenant des études pratiques et théoriques pertinentes en conservation avec généralement un minimum de six mois d’expérience pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Stagiaire en conservation

Niveau de responsabilité

Sous la supervision directe de la Restauratrice / du Restaurateur, la ou le Stagiaire en conservation a le mandat de proposer, de consulter et d’accomplir les instructions dans toutes les questions concernant la conservation . Les stages constituent généralement un bon moyen d’acquérir de l’expérience pertinente et peuvent aussi comprendre un projet de recherche obligatoire.

Éducation et expérience

Étudiante inscrite / étudiant inscrit à un programme reconnu de premier cycle ou de cycle supérieur en conservation ou dans un programme de diplôme technique en muséologie ou patrimoine comprenant des études pratiques et théoriques pertinentes en conservation ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.